RC Namur Val Mosan
Welcome to Rotary Club Namur Val Mosan

ROTARY CLUB NAMUR VAL MOSAN

Mot de la Présidente - Année rotarienne 2019-2020

Le Président International, Mark Daniel Maloney, Avocat dans l’Etat d’Alabama, a défini le thème de cette année rotarienne 2019-2020 :« Rotary connects the world » … Le Rotary connecte le monde …

Il traduit tellement bien la mission du Rotary International qui nous permet de nous connecter à nos communautés, à nouer des réseaux divers et variés, et des liens profonds, forts et durables au-delà de nos différences et de nos frontières.

Ce sont nos actions qui nous connectent à des personnes que nous n’aurions jamais rencontrées autrement, qui partagent nos valeurs, et qui œuvrent pour un monde meilleur en venant en aide à celles qui en ont le plus besoin … selon notre devise « Servir d’abord ».

Nous allons continuer nos actions en faveur des jeunes atteint de la sclérose en plaques, et assurer notre soutien et notre contribution au programme jeunesse, en envoyant trois étudiants passer une année d'échange culturel à l'étranger, et en accueillant trois étudiants venus des quatre coins du monde, qui sont accueillis au sein de familles rotariennes et amies.

Sans oublier des conférenciers venus d’horizons professionnels très différents, qui viendront régaler nos âmes et nos esprits lors de nos réunions statutaires.

Ma mission, en tant que Présidente cette année, sera donc de connecter ou (re)connecter les membres entre eux, mais aussi notre club au monde si divisé d’aujourd’hui, aux rouages parfois compliqués du Rotary International, à la société qui nous entoure, à la famille, mais surtout, surtout … à nous-mêmes.

Mon souhait le plus cher de voir ma Présidence placée sous le signe de la sincère amitié, de la franche rigolade, du plaisir incommensurable de re retrouver le mardi … et de connecter cette bonne humeur à tous ceux qui ne connaissent pas encore notre club, et qui considèrent encore le Rotary « de papa » comme vieux, bourgeois, ringuard et guindé !

Bref, pour reprendre la devise de notre Gouverneur sortant Marc Bosmans, parce que je n’ai pas trouvé mieux : « keep it simple and funny » !

Rendez-vous très vite parmi nous pour de belles aventures rotariennes !

Sophie Bôval
Présidente 2019-2020

 


Next events

View more?

Latest News

View more?